Up-the-Irons-sk8te
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Up-the-Irons-sk8te

parlez de heavy... metal et skate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 DOSSIER METALLICA:leur histoire au complet par maxmetalleux

Aller en bas 
AuteurMessage
maxmetalleux
administrateur et fondateur du forum
maxmetalleux


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : triel sur seine!78
Emploi : etudiant!
Loisirs : skate!et zik!
Date d'inscription : 15/12/2004

DOSSIER METALLICA:leur histoire au complet par maxmetalleux Empty
MessageSujet: DOSSIER METALLICA:leur histoire au complet par maxmetalleux   DOSSIER METALLICA:leur histoire au complet par maxmetalleux EmptyMer 4 Mai - 16:04

Metallica ! Un groupe, une légende !
Le phénomène Metallica commença dans les années 80 ! Lars Ulrich originaire du Danemark débarque à Los Angeles ! Essayant une carrière de tennisman professionnel comme son père, mais n’étant pas fait pour ça ! Et fan de Diamond Head et de la NWOBHM, décide de se mettre à la musique ; particulièrement à la batterie.
Il rencontre James Hetfield et ils deviennent vite amis, car ils partagent la même passion pour le heavy metal !
Lars monte le projet metallica, au départ avec James hetfield(guitare rythmique et chant), Lloyd Grant(guitare, 1981), Ron Mcgovney(basse 1982) ! Mais vite Lloyd Grant sera remplacer par le très connu Dave Mustain(guitare, 1982(fondateur du groupe Megadeth)) ! De même que Ron Mc govney sera remplacé par le très brillant Cliff Burton(basse, 182/186.
Le groupe vira Dave Mustaine comme un varia et lui offre même un ticket de bus où il y est marqué « Casses toi vite ! » .Il sera remplacé par Kirk Hammett(disciple de Joe satriani) !
Metallica en 1983 :
-lars Ulrich :batterie
-james hetfield :guitare/chant
-kirk hammet:guitare
-cliff burton:basse

Le groupe enregistrera un premier album plutôt trash/heavy : kill’em all(en 1983), un album marqué par sa rapidité, des titres tels que seek and destroy, un titre avec cliff burton jouant de la basse comme jamais ! Ce premier album se vendra plutôt bien pour un jeune groupe ! Les titres a retenir du premier album sont :hit the lights,the four horsemen,motorbreath,pulling teeth(solo bass),seek and destroy,no remorse !
Leur deuxième album ride the lighting(1984) sera mieux produit, plus mature mais dans la même veine que le premier opus. Des titres tels que : fight fire with fire , ride the lighting, for whom the bell tolls, fade to black, escape, creeping death révèlent la nouvelle maturité du groupe .Ces titres sont de pures merveilles de trash metal ! Mais un titre tel the call of ktulu , qui est un titre instrumental de 8min52 révèle le talent de composition de James hetfield et Cliff Burton et de Dave Mustaine(oui Mustaine avait écrit certaines parties de ce titre) !
Le groupe ne chômera pas et entamera une grande tournée américaine et européenne. En 1986 Metallica sort son troisième opus master of puppets et relève une fois de plus le niveau par rapport au deux premiers albums tous en gardant le même son mais en étant mieux produits. Des titres comme batterie, master of puppets, welcome home (sanatarium),disposial hero, damage inc sont de pur morceaux de trash et de heavy mêlant solo de guitare et mélodie qui caractérise bien metallica !
Metallica entamera à ce moment leur plus grande tournée. Ils tournent avec des groupes tel qu’anthrax(pour ne citer qu’eux) dans les plus grands stades américains remplis au minimum de 20 000 personnes. Le phénomène metallica est au rendez-vous. Mais la tragédie s’abattra sur eux lors de leur tournée en Europe particulièrement en Suède. Leur bus se renversera en montagne et sortira de la route. Les membres du groupe n’auront rien de grave hormis Cliff Burton qui décédera sur le coup, le 26 septembre 1986. Les membres du groupe annulent la suite de la tournée, ne savant plus s’ils doivent arrêter le groupe ou continuer, le groupe s’arrêtera de se produire en attendant le nouveau bassiste.
Metallica auditionne a l’époque des bassistes inconnus mais qui seront par la suite des bassistes reconnus comme Les Claypool(Primus,blind Illusion), Mike Kirkland(Prong), Laaz Rockit (Willie lange).Mais le bassiste qui l’emportera et qui deviendra incontournable sera Jason newsteed.
Metallica : en 1988.
-lars ulrich :batterie
-james hetfield :guitare rythmique/chant
-kirk hammet :lead guitare
-jason newsteed :basse

En août 1988 sort …And Justice For All produit par Hetfield et Ulrich.Cette album commencera à marqué le changement de son de Metallica, un son plus carré, un album sec heavy, la batterie et la guitare rythmique sont très mis en avant, de même que la basse ne s’entend pas très bien. Les compos font figure de titres mécaniques. Elles donnent dans le heavy metal dur, froid mais en gardant une certaine mélodie. Des titres comme blackened, …and justice for all, to lives is to die,dyers eyes rapide a souhait comme le reste des compos, et le magnifique one sont de vrais merveilles.Certaines parties de compos seront même écrient part Cliff Burton avant sa mort.
Enfin en août 1991 c’est le Black album qui emporte tout sur son passage….Sur cet album c’est Bob rock qui tiendra les mannettes(metallica, skid row….).L’un des meilleurs, soit le meilleur album de Metallica. James chante mieux que jamais ayant perdu sa petite voix aiguë, sa voix prend place dans les graves et il nous sort de superbes chansons. Une nouvelle fois le groupe sort un album avec un nouveau son, les compos sont direct mais moins que sur le précédent album. Magnifique guitare rythmique jusqu’aux solos de Kirk. les meilleurs titres sont enter the sandman, sad but true, holier than you, the unforgiven(mélodique à souhait), wherever i may roam(bombe en live),la magnifique ballade qu’est nothing else matters, orchestré par Michael Kamen, the god that failed, my friend of misery,en fait tout l’album est bon !
Par de la leur plus grosse tournée des stades aux USA et en Europe durera 3ans.
(Boutleg :abso-f*cking-lutely live !Scandinave, Göteborg, 12.12.92),et le live officiel introuvable chez nous contenant trois CDS Live Shit :binge and purge(1993).
Par la suite Metallica sort un album plutôt contre versé. Les fans de la première heure ne sont plus au rendez-vous, Metallica change, Metallica a changé. Ce qui est plus polémique c’est que les membres du groupe se soient coupés les cheveux ce qui est trop pour les fans et les traitent de vendus !Mais pour moi c’est le signe de sagesse, de maturité du groupe. Certes cet album n’a rien à voir avec le trash et le speed qui correspondait à Metallica, mais cet album est tout de même heavy et marquant. Je parle bien sur de load sortit en 1996 produits de nouveau par Bob rock. Ce disque comme je l’ai dis montre une grande maturité et sagesse au niveau des compositions. Des titres comme :ain’t my bitch,2x4,until the sleep, king nothing, hero of the day,wasting my hate,ronnie,the outlaw torn(tout l’album quoi)donnent tout de même envie de se bouger le cul et d’aller pogoter !Cet album vaut le détour comme le suivant et qui mettra fin à cette expérience reload sortit en 1997,dans la même veine que load mais plus heavy tout de même. Et oui Metallica retrouve une sorte de rage et nous ponds de vrais titres tels que fuel, et the memory remains, attitude, fixxxer, better than you, slither…
The unforgivenII , low man’s lyric sont la pour calmer la donne, le repos après la tempête. Cet album vaut également le détour par la qualité de ses titres.
En 1997 Metallica reprend une tournée a couper le souffle et sortira une VHS(trouvable en DVD)cunnin stunt qui est un live au Texas et qui vaut vraiment le coup si vous voulez en prendre plein le cul(dsl pour l’expression) !Et sortiront par la suite un album officiel de reprise reprenant des groupes comme Diamond Head, Discharge, Black Sabbath, Bob Seger, The Misfits, Nick cave and the bad seeds, Mercyful fate, blue oyster cult, thin lizzy, lynyrd skynyrd, Holocaust, Killing joke, Budgie, Blitzrieg, Queen, Sweet savage, Anti nowhere league, Motörhead. Metallica reprendra même deux titres de cet album pour les joués en live( am i evil(de Diamon head), last caress/green hell(de the Misfits).
En 1999 Michael Kamen(ayant travaillé avec Metallica sur le black album)donne l’idée de reprendre les classiques de metallica avec un orchestre symphonique et de jouer live. Il se déroulera deux concerts à San Francsisco le 21-22 avril 1999 enregistré au théâtre Berkeley en Californie. Les titres sortiront sous un double album live S and M avec 21 titres, ce mélange de classique et de heavy dirigé par Michael Kamen est très bien fait et vos le détour.
En 2001 Metallica s’attaque au géant du téléchargement Napster, et se fait de nouveau ennemis. Les questions est-ce pour le fric ou pas !? Metallica aura droit à des sites contre leur image mettant lars et James en caricatures avec cette phrase culte « Napster Bad, Money Good ».En effet Metallica s’attaque à Napster car travaillant sur leur nouvel album, à peine le titre finaliser qu’il se retrouve sur le net, ça se comprend qu’on a plutôt les boules.
Jason Newsteed quitte Metallica, car il veut faire des projets parallèles mais James est contre, car il a peur de le perdre, pourtant lars est pour………
Puis après ces périples James hetfield va mal, et se retrouve en cure de désintoxications.
Après ce petit passage, des auditions ont lieu et c’est robert Trujillo(ex bassiste de sucidal tendencies et ex bassiste de Ozzy)qui remporte les auditions. Si on analyse ceci est une sorte d’échange car Robert part dans Metallica et Jason dans Ozzy et Voivod.
Metallica :2003 .
-lars ulrich :batterie
-james hetfield :guitare/chant
-kirk hammet:guitare
-robert trujillo:basse

Nos comparses de Metallica nous sorte un album a moitié produit correctement. Pourtant le groupe revient à du pur heavy metal, mélangeant old school et trash. Un album souvent méprisé qui vaut pourtant plusieurs écoutes. En faites certaines personnes s’arrêteront uniquement sur une seule écoute car le son de la batterie sonne comme une casserole(ce qui fait polémique).Pourtant les titres sont vraiment bons. Attention les parties de basses sont jouées part Bob Rock lui-même. Mais l’album en édition limité comporte un DVD live in studio avec robert trujillo. Ce qui est étonnant sur cet album c’est qu’il n’y est aucun solo de la part de Kirk hammet.
Il faudra maintenant attendre 2006 pour voir arriver le nouveau Metallica.
Sinon nous avons eu l’honneur pour la sortit de St Anger d’avoir trois concert secret à Paris dans la même journée. Et un passage remarquable au Parc des Princes.
Et pour Patienter un DVD some kind of monster racontant les déboirs de notre cher groupe pendant la cure de James.
Michel Maxime
Maxmetalleux
et oui METALLICA est considéré comme les parains du trash metal,avec slayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.up-the-irons-sk8te.forumactif.com
 
DOSSIER METALLICA:leur histoire au complet par maxmetalleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossier:IRON MAIDEN
» EUROPE le groupe par maxmetalleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Up-the-Irons-sk8te :: Musique :: BANDS-
Sauter vers: